Skip to main content
SERVICES GRANCANARIA aide les francophones en difficultés

AQUARIUM POEMA DEL MAR

L'aquarium Poema del Mar, le plus spectaculaire d'Europe, ouvre une fenêtre sur l'univers marin de Las Palmas de Gran Canaria.
Il est destiné à devenir l'une des grandes attractions non seulement de la ville et de l'île, mais aussi de tout l'archipel des Canaries.

Informations pratiques :

L'accès à l'aquarium est payant.

- Tarif adulte: 25.00 €/pers
- Tarif enfant: 17.50 €/pers
- Gratuit pour les enfants en dessous de 3 ans

Le Poema del Mar est comme une sérénade aux trésors des profondeurs, tout en écrivant le verset final d’une ode au temps et à l’art. Il y a un siècle, l’illustre peintre gréco-canarien Nestor Martín-Fernández de la Torre, considéré comme l’un des meilleurs artistes symbolistes et modernistes d’Europe, a créé une collection de tableaux intitulée Poema del Atlántico, également connue sous le nom de Poema del Mar (Poème de la mer). Les toiles de Nestor étaient habitées par un mélange de créatures marines fantastiques et réelles. Dans le cas de Poema del Mar, tout, absolument tout, est aussi réel que fascinant.

Situé à côté de l’embarcadère et à quelques centaines de mètres de la plage de Las Canteras, l’aquarium Poema del Mar se présente au public comme un grand parc à thème de la biodiversité de notre planète bleue. Il comporte trois zones : les écosystèmes marins de surface, les écosystèmes d’eau profonde et les espèces d’eau douce. À travers ces différents décors, il recrée le plus fidèlement possible les écosystèmes de dizaines d’espèces qui vivent à la fois dans et hors de l’eau.

Le visiteur commence la visite en s’immergeant dans le premier des espaces, La Jungle, qui reproduit des images de paysages de toute la planète, en rendant hommage aux cinq continents. La deuxième partie, Reef – Beach , est une promenade autour d’un énorme cylindre d’un volume de plus de 400 000 litres d’eau, qui présente une grande variété de couleurs, de coraux et de poissons. Et l’itinéraire se termine dans l’océan profond.

Chaque exposition présente non seulement plus de 350 espèces provenant de toute la planète, mais certaines d’entre elles seront vues pour la première fois dans un aquarium. Le Poema del Mar possède également la plus grande fenêtre incurvée jamais réalisée au monde, un morceau de méthacrylate pesant 140 tonnes, long de 36 mètres et haut de sept mètres, qui est devenu sa gigantesque fenêtre.

Poema del Mar abrite des milliers de spécimens provenant de différents endroits, de continents comme l’Afrique et l’Asie à des pays comme l’Australie. Vous pourrez également contempler des fougères de toutes sortes et de belles plantes qui, avec d’autres arbres et des palmiers, font briller la belle jungle qui accompagne la magnifique représentation de l’environnement de l’espace consacré aux rivières et aux lagons ainsi que son monde marin.

SERVICES GRANCANARIA aide les francophones en difficultés

Les espèces canariennes disposeront de zones spéciales, dont l’une est connue sous le nom de El Veril, une sorte de voûte enveloppante où les visiteurs pourront voir de près plus d’une centaine de murènes, des coqs verts et des vieilles, entre autres. L’installation est conçue pour donner aux visiteurs l’impression qu’ils peuvent presque toucher un écosystème très difficile à observer. Parmi toutes les espèces, il en est une très particulière : le pejeperro, le poisson qui devient le porte-drapeau des espèces représentatives des Canaries dans cet espace de biodiversité.

Les installations comprennent également un restaurant et une salle d’événements.

Plus d’informations pratiques consultez le site internet :

www.poema-del-mar.com

partager cette page sur

© 2022 Services Gran Canaria